exercice 01 image de synthèse
je vous propose de faire une animation avec la théière.
Vous refaites ce que j'ai montré en cours...
création de la théière sur un sol rectangulaire.
conversion en maillage
déplacement des éléments de la théière en sous objet
sur 250 images dans
le menu création d'objet, vous essayez les éclairages.(Vous n'avez pas
vu cela en cours mais si vous avez suivi, vous trouverez seul, il y beaucoup de jolis tutoriaux sur le net)
Création d'une ou deux caméra montrant différents angles de prise de vue
réalisation mapping de la théière avec un mapping procédural damier (chess)
sur le sous objet UVW texture
réalisation d'un clip de 10 secondes en quicktime h264 ou mpeg4 , 640 x 480 pixels.
La modification de la durée se fait avec la touche durée modification en bas à droite de l'écran de 3ds Max
(en cliquant sur l'image vous verrez les détails)
La réalisation de ce travail signifie que vous aurez assimilé les notions suivantes :
Création de forme procédurale (la théière)
conversion en maillage (clic droit sur l'objet)
animation (création de points clé)
la notion de modificateur
Utilisation du panneau modification (texture UVWmap)
Création de mapping procédural
(si vous êtes courageux, vous emploierez le mapping bitamp qui n'est guère différent)
Notion de rendu (onglet rendu / réglages rendu)
Mise en ligne sur daily motion de ce clip
http://www.dailymotion.com/troiscarres/video/x7d4a7_exercice-01_creation
Je noterai :
L'assimilation des différentes procédures 5/20
L'aisance de manipulation 5/20
La richesse des propositions de cadre 5/20
la qualité du rendu (en terme de compression H264) 5/20
les notes seront données en fonction d'une échelle entre le meilleur projet et le plus maladroit.